Azure ARC – Enabled Servers – Déploiement de l’agent Log Analytics

AzureARC_logo

Maintenant que nous avons onboardé nos machines dans Azure ARC et créé un Log Analytics Workspace, nous allons voir comment déployer l’agent Log Analytics sur nos machines Azure ARC. Tout du moins nous allons voir une méthode de déploiement parmi tant d’autres, cependant celle-ci offre la possibilité de déployer l’agent MMA /OMS de manière automatique.

Nous allons déployer nos agents depuis une fonctionnalité toujours en preview pour Azure ARC, l’auto provisionning des agents depuis Azure Defender for Cloud.

Ceux-ci est une méthode parmi tant d’autres, il existe une multitude d’autres méthodes pour arriver à cet objectif. Avant de choisir une méthode de déploiement plutôt qu’une autre, il convient de mesurer les impacts, pour et contre de chaque méthode. Et surtout de prendre en considération l’historique de vos environnements. Un point qui est compliqué à expliquer lors de la rédaction d’un post.

De plus l’auto provisionning depuis Azure Defender for Cloud est une fonctionnalité qui ne nécessite pas l’activation de Defender for Cloud.

En résumé :

  • Azure Defender for Cloud –> Auto provisionning MMA /OMS for Azure ARC –> Déploiement de l’extension sur les machines Azure ARC “Log Analytics for Azure ARC” –> Déploiment de l’agent OMS /MMA.
PICTO_AVERTISSEMENT

Avant de lancer un déploiement massif de l’agent MMA ou OMS depuis la fonctionnalité d’autoprovisonning d’Azure Defender for Cloud, il convient de vérifier le comportement si vous posséder des machines où l’agent à déja été déployé manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.